Actualités mises à jour le 08/05/19

Fin de la saison de compétitions

 

Les dirigeants du club tiennent à remercier tout ceux qui ont permis que ce dernier WE de réception du championnat de Division 1 soit une pleine réussite, quelque soit le temps qu'ils ont pu y accorder.
Les équipes visiteuses ont toutes salué la qualité de l’accueil reçu par notre club et ses différents membres.
  • Un grand merci à ceux (celles...) qui ont donné un sacré coup de main pour les repas et la buvette ! 
  • Merci aux joueurs de l'équipe 2 qui ont TOUS répondu présents pour venir encourager l'équipe 1 et leur collègue Célian (qui a d'ailleurs marqué son premier but en D1...)
  • Merci à l'équipe 1 (joueurs et entraîneur) pour l'ensemble de leur saison, difficile comme prévue, mais qui leur permet de s'habituer petit à petit au plus haut niveau, et de revenir plus solides la saison prochaine, que ce soit en D2 pour viser le titre, ou en D1 pour viser le maintien en cas de repêchage.
  • Un merci tout particulier à Mathilde "Petite abeille", pour sa présence continue et précieuse sur la totalité du WE du vendredi soir au dimanche midi.
Cet engagement collectif contribue à développer un véritable "esprit de club" qui s'est confirmé tout au long de la saison.
 
Merci également aux équipes de la Mairie de Montpellier pour l'aide à l'organisation de ce dernier gros WE.
 
 
Les compétions sont à présent terminées pour nos 2 équipes.
Les entraînements de cette fin de saison nous permettrons de préparer la prochaine saison, tant du point de vue sportif que du point de vue organisationnel, en lien avec les perspectives qui se dessinent :
-  augmentation du nombre de joueurs, avec le retour au club de 2 piliers historiques : Lucas et Olivier, 
-  question de l'éventuelle intégration progressive de nos 2 joueurs "loisir" à la compétition ?
-  question du nombre d'équipes à former : 2 ou 3 ?
-  question de notre capacité à accueillir de nouveau joueurs ou pas ?
-  question de l'organisation des entraîneurs et entraînements pour l'équipe 2 ?
-  et la plus sensible : question de la capacité du club à trouver les recettes financières suffisantes pour couvrir nos différents besoins ?
 
Autant de défis que nous aurons à relever collectivement !

 

 

 

 

Dernier WE de championnat pour MHPC 1

 

Cette première saison en D1 s'annonçait compliquée, les promus de D2 étant presque systématiquement relégués en fin de saison depuis plusieurs années.

Notre équipe n'a pas démérité, et a même souvent tenu tête, durant des mi-temps entières (et même un match entier, contre Kerpape), contre certaines des "grosses cylindréees" de la D1.

Mais au final, des erreurs de défense faisant suite à un manque d'occasions de but pour nous, faisait inévitablement basculer le score en notre défaveur.

 

Il reste à nos joueur une très très infime chance de se maintenir : il faudrait pour cela réaliser plusieurs exploits lors du dernier WE à domicile des 4 et 5 mai.

 

Il reste donc 4 matchs : le retour contre Dinan (l'autre promu de D2) que nous avions battu à l'aller pour ce qui reste à ce jour la seule victoire de la saison...

Les 3 autres matchs sont donc contre des piliers de la D1 : les matchs A/R contre nos solides amis de Toulouse, et le retour contre... le double champion de France et champion d'Europe en titre, Auch, dont le match aller a constitué la plus grosse défaite jamais concédée par notre équipe 1ère...

La tâche sera donc rude, mais nos joueurs ont bien l'intention de tout donner devant leur public.

Et si, comme cela est très probable, ils redescendent en D2 la saison prochaine, ce sera pour "tout casser" et préparer une remontée que nous espérons cette fois-ci pérenne.

 

 

 

 

Fin de la saison pour MHPC 2

 

 

Après avoir gagné le championnat régionale sud-ouest la saison dernière, et être aller défendre leurs chances en inter-région, MHPC 2 a cette fois-ci calé dés la phase de poule régionale.

Le niveau était très serré cette année entre les 4 équipes de la poule Est (Castres, Carla Bayle, Nîmes 2 et MHPC 2), et notre équipe n'a pas su saisir sa chance, contrairement à la saison dernière. 

Les 2 défaites (dont une nette) de début de saison contre Castres avaient donné un sérieux avertissement à nos joueurs.

Ils ont su rectifier le tir sur les matchs contre Carla et Nîmes, mais pas suffisamment : une défaite de justesse contre Carla à l'aller et une victoire serrée au retour, plus les 2 matchs nuls contre Nîmes, ont montré que notre équipe était au niveau.

Mais d'un point de vue comptable, cela n'a pas suffit. Avec 1 seule victoire, 2 nuls et 3 défaites, le compte n'y est donc pas, laissant Castres et Nîmes jouer les 1/2 finales régionales.

La déception est grande, tant nos joueurs ont su montrer, dans certaines phases de matchs, leur potentiel.

Mais trop d'erreurs (tant en défense avec des buts vraiment évitables, qu'en attaque avec des occasions "inratables") ont été commises, et le résultat est somme toute assez logique au final : pour la première fois depuis 5 ans, notre équipe 2 ne verra pas la phase finale de la région Sud-Ouest.

La fin de saison et le début de la prochaine devront donc être consacrés à faire évoluer les pratiques et les tactiques, afin de revenir plus forts et plus déterminés pour le championnat la saison prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

Saison 2017- 2018

MHPC 1 en Division 1 !!!

 

C'est fait ! 

C'était l'objectif affiché de cette saison : il est atteint.

Pour la première fois de son histoire, notre club va accéder à l'élite du Foot-Fauteuil français.

 

Ils devaient marquer au moins 3 points pour assurer cette montée, et c'est 10 points qui ont été marqués ce WE des 2 et 3 juin à Lavérune.

2 victoire contre Nantes : 1-0 et 3-2, une victoire et un match nul contre Chatenay : 1-1 et 2-1

Ils finissent 3ème du championnat, seule équipe non rattachée à un club déjà dans l'élite parmi les 4 premiers.

 

Le plus dur commence à présent, tenter de briser la tendance de ces dernières années qui voit les 2 promus de D2 en D1 redescendre immédiatement.

Pour cela, nous pouvons compter sur la détermination de nos joueurs : Angel, Samuel, Driss, Jules et Tom et de leur entraîneur Yann.

 

Nous avions la responsabilité de l'organisation de ce dernier WE de l'année. Un grand merci à la commune de Lavérune de nous avoir à nouveau accueilli dans leurs équipements, qui décidément nous portent chance après le titre de D3 en 2014.  Merci à tous les membres et amis du club qui se sont investit à nos côtés pour cette grosse organisation et qui sont venus en nombre (merci l'équipe 2 !) pour encourager sans relâche nos joueurs. Question organisation, un merci particulier à notre trésorière, Géraldine, qui a piloté de main de maitre(sse) toute l'organisation des repas et de la buvette, et à Mathilde pour la tenue non stop de la table de marque.

 

 

 

 

MHPC 2 Champion de Nationale Sud-Ouest !!!

 

Après midi de folie au gymnase des Garrigues ce 28 avril : ils l'ont fait !!!

 

Après 3 années à buter sur la dernière marche, ils ont enfin réussi à décrocher le titre tant attendu de champion de Nationale Sud-ouest.

Et de belle manière : en battant Carla Bayle en 1/2 finale par 2-0 (buts de Alban et Cédric), puis en refaisant un match plein contre Ramonville, à nouveau 2-0 ( buts de Celian et Cédric).

Dans un gymnase en feu avec ses supporters en délire, nos joueurs se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir.

Bravo à tous les joueurs qui ont contribué à ce résultat, quelque soit leur temps de jeu : Alban, Celian, Cédric, Samuel, Adrien, Mike, Anthony, Patrice et Maxime. Sans oublier leur dirigeant-coach Loic, et notre fidèle bénévole Mathilde.

 

Les Fauteuils de Feu

8 rue Charles de Coulomb.

34070 Montpellier

06.16.97.08.79

mail: fauteuils2feu@aol.com

Facebook: MHPC

Partenaires réguliers

Nouveaux partenaires

Anciens partenaires

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION FOOT-FAUTEUIL "LES FAUTEUILS DE FEU"