Actualités mises à jour le 25/12/18

Premiers WE de Division 1

 

Nous savions que cette première montée en D1 allait être difficile, notament pour les 2 raisons suivantes :

- il existe à présent une véritable différence de niveau entre les principaux clubs désormais installés en D1, et les autres... Ceci amène ces dernières années les clubs promus de D2 à généralement redescendre aussitôt...

- Après le départ de notre gardienne titulaire, nous avons dû reconstruire l'équipe, intégrer un nouveau joueur de l'équipe 2, et retravailler tous les automatismes.

 

Les 2 premiers WE, à Lyon et à Villeneuve d'Ascq ont malheureusement confirmé cette difficulté : après 7 matchs, nous nous retrouvons avec seulement 1 point (1 joli match nul contre Kerpape) et donc avec 6 défaites : 2 fois contre Chatenay (dont une de peu...), 2 fois contre Villeneuve d'Ascq, 1 contre Kerpape, et 1 contre un de nos concurents au maintien, Lyon.

 

Le résultat comptable est effectivement plutôt maigre... Mais plusieurs éléments nous permettent néanmoins de rester encore (raisonablement) optimistes : nous avons certe perdu presque tous nos matchs, mais sans jamais avoir été ridicules, et plusieurs ont été réellement serrés (ex : notre première défaite 3-0 contre Villeneuve d'Ascq s'est dessinée seulement dans les 10 dernières minutes, tenant courageusement le 0-0 après une mi-temps et demi; et lors de notre 1er WE, nous avons parfois cédé sur des faits de jeux qui auraient pu également tourner en notre faveur).

 

Il est indéniable que nous ne sommes "pas très loins", mais encore nettement insuffisants pour engranger plus de points.

Nous tenons solidement en défense la plupart du temps (bravo à notre nouveau gardien Patrice, qui découvre à la fois l'équipe 1, la D1, et le strike force... et qui progresse de matchs en matchs).

Mais nous ne sommes que trop peu dangereux en attaque, face à ces équipes qui comptes presque toutes des joueurs ayant déjà joué en équipe de France, et dont certains sont des "champions de monde"...

 

Prochaine étape : 4 matchs difficiles en janvier à Auch contre de très grosses équipes (dont Auch et Grafeteaux) pour poursuivre notre apprentissage du (très) haut niveau. Nul doute que nos joueurs et leur entraîneur vont donner le meilleur d'eux mêmes pour poursuivre l'espoir d'un maintien.

 

 

 

Début de la saison 2018-2019

 

C'est reparti pour une nouvelle saison !

 

Les objectifs ambitieux ne manquent pas pour notre club, suite aux excellents résultats obtenus la saison dernière : 

 

- Le maintien en D1 pour MHPC 1, après sa montée historique de l'an passé. Cet objectif sera d'autant plus compliqué suite à l'arrêt d'Angel, qui met un terme à sa carrière sportive pour raisons personnelles. Bonne chance à elle pour ses nouveaux projets. Une restructuration de l'équipe 1 sera donc nécessaire.

 

- Garder le titre de Champion Nationale Sud-Ouest pour MHPC 2, et espérer revivre les inter-régions

 

... et toujours, permettre à tous nos joueurs de prendre le maximum de plaisir et d'avoir la meilleure progression possible !

 

Cette saison commence le 15/09 par notre traditionnelle AG + reprise des entraînements.

 

Elle se poursuivra dés le 22/09 par un déplacements à Tavel (30) de tous les joueurs qui le souhaitent, pour participer au challenge "Nidal Omrani", du nom du joueur du club de Nîmes, que nous connaissions depuis 2004, décédé la saison dernière, à l'invitation de nos amis Nîmois.

 

Bon début de saison à tous !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MHPC 1 en Division 1 !!!

 

C'est fait ! 

C'était l'objectif affiché de cette saison : il est atteint.

Pour la première fois de son histoire, notre club va accéder à l'élite du Foot-Fauteuil français.

 

Ils devaient marquer au moins 3 points pour assurer cette montée, et c'est 10 points qui ont été marqués ce WE des 2 et 3 juin à Lavérune.

2 victoire contre Nantes : 1-0 et 3-2, une victoire et un match nul contre Chatenay : 1-1 et 2-1

Ils finissent 3ème du championnat, seule équipe non rattachée à un club déjà dans l'élite parmi les 4 premiers.

 

Le plus dur commence à présent, tenter de briser la tendance de ces dernières années qui voit les 2 promus de D2 en D1 redescendre immédiatement.

Pour cela, nous pouvons compter sur la détermination de nos joueurs : Angel, Samuel, Driss, Jules et Tom et de leur entraîneur Yann.

 

Nous avions la responsabilité de l'organisation de ce dernier WE de l'année. Un grand merci à la commune de Lavérune de nous avoir à nouveau accueilli dans leurs équipements, qui décidément nous portent chance après le titre de D3 en 2014.  Merci à tous les membres et amis du club qui se sont investit à nos côtés pour cette grosse organisation et qui sont venus en nombre (merci l'équipe 2 !) pour encourager sans relâche nos joueurs. Question organisation, un merci particulier à notre trésorière, Géraldine, qui a piloté de main de maitre(sse) toute l'organisation des repas et de la buvette, et à Mathilde pour la tenue non stop de la table de marque.

 

 

 

 

MHPC 2 Champion de Nationale Sud-Ouest !!!

 

Après midi de folie au gymnase des Garrigues ce 28 avril : ils l'ont fait !!!

 

Après 3 années à buter sur la dernière marche, ils ont enfin réussi à décrocher le titre tant attendu de champion de Nationale Sud-ouest.

Et de belle manière : en battant Carla Bayle en 1/2 finale par 2-0 (buts de Alban et Cédric), puis en refaisant un match plein contre Ramonville, à nouveau 2-0 ( buts de Celian et Cédric).

Dans un gymnase en feu avec ses supporters en délire, nos joueurs se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir.

Bravo à tous les joueurs qui ont contribué à ce résultat, quelque soit leur temps de jeu : Alban, Celian, Cédric, Samuel, Adrien, Mike, Anthony, Patrice et Maxime. Sans oublier leur dirigeant-coach Loic, et notre fidèle bénévole Mathilde.

 

Les Fauteuils de Feu

8 rue Charles de Coulomb.

34070 Montpellier

06.16.97.08.79

mail: fauteuils2feu@aol.com

Notre page Facebook: MHPC

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION FOOT-FAUTEUIL "LES FAUTEUILS DE FEU"